Lancement

21 mars, au Myrha

Equinoxe de printemps, nouvelle lune, lune de sang, lune rousse… la date n’est pas anodine. Est-ce-qu’elle va me porter chance?

Une énergie très positive va se déployer, chacun en bénéficiera, y compris ma marque et moi!

 

Avant votre arrivée, j’installe tout dans un calme relatif. Vêtements, parfum, petites cartes se coulent gentiment dans l’atmosphère du restaurant. Superstition peut-être, je revêts mon pantalon favori: le Elisa, dans un tissu aussi rouge que mon visage anxieux. 

Vous arriver petit à petit, et vous avez l’air ravis!

 

Ce soir, je combine mes deux passions et vous invite à découvrir mon univers! C’est le goût des bonnes et belles choses, des matières et des coupes agréables. Les couleurs donnent l’eau à la bouche et les tissus caressent votre peau. 

C’est ça, la convivialité vestimentaire! Avec Arielle Levy, fondatrice de l’Herbe Rouge, et du label Une Autre Mode Est Possible, nous papotons avec vous: comment sommes-nous arrivées dans ce monde d’étoffes à transformer? Quelles sont nos recettes préférées pour réaliser un vêtement savoureux? 

 

 

 

Lors de mes études aux Arts Décoratifs de Paris, le travail de matières techniques m’a apportée de la dextérité. Il m’a aussi fait prendre conscience de mon amour pour les matières naturelles. Petite, je chipe déjà  les draps anciens de ma Grand-Mère, ses douces chemises de nuit, ses torchons brodés et m’en fais des costumes. Ce linge familial m’accompagnera pendant mon échange à Berlin. Teinture, céramique, sérigraphie, je ne cesse de le cuisiner à ma sauce, pour finalement en faire une collection de vêtements et de vaisselle. Je passe autant de temps à ces recherches qu’à mon exploration de la nuit berlinoise. Ces escapades exigent le confort et la résistance d’une tenue à l’épreuve de la danse, la chaleur, la sueur, la proximité humaine, la marche dans la ville… Elles m’inspirent des formes sans contrainte, flexibles à toutes situations. Des liens et des ceintures pour avoir chaud, des élastiques qui garantissent la liberté, et surtout… une absence d’emmanchure pour éviter d’être gêné aux entournures! 

 

Comme le disait si bien Brillat-Savarin dans Physiologie du Goût, l’important est de prendre du plaisir! Je suis touchée de la sincérité de l’auteur qui porte le bien-être de la table et son partage tel un fondement du bonheur. C’est une quiétude de même nature que j’aime transmettre par mes créations.

 

Il y a tout juste une semaine, vous découvriez ces pièces! Manteau Adaparp, vestes Andrea et Paule, pantalons Elisa et Bianca… chacune a son histoire, et je me ferai un plaisir de vous les raconter! 

 

La marque est une proposition à offrir, un début. Elle est amenée à évoluer, grâce à vous, vos remarques et observations. Je vous invite donc à me faire part de vos impressions, et ressentis. 

 

Vous êtes les bienvenus si vous souhaitez essayer ou commander une pièce! Je serai ravie de vous montrer ma collection de tissus et d’y couper votre pièce unique!

 

A très vite!

 

 

Remerciements:

 

Merci à Arielle Levy qui m’a fortifiée et aiguillée. 

Merci à Kaouter et sa marque Shamha Bougie, soutien et porteuse de chaleur.

Merci à ma Grand-Mère, Marie-Paule, sans qui rien n’aurait été possible. 

Merci à Elisa Ramirez, pour les photos et l'aide précieuse.

© 2019 Manianime par Marion Saffroy

  • insta
  • facebook